Présentation

Ombres et Chaos est une guilde à orientation PVE, née en février 2008 par la motivation des membres les plus actifs de la Sombre Union. La guilde se veut être avant tout une communauté où le plaisir de jeu, le respect des individus et de l'intérêt collectif priment. Sans négliger les challenges PVE qu'offre World of Warcraft : progression dans les diverses instances de raid, réalisation de haut-faits et autres modes difficiles. Voici nos principaux objectifs.

Vereva Maître de guilde

Ombres et Chaos fut donc créée le 2 février 2008. Réunissant les joueurs les plus déterminés des diverses guildes composant la Sombre Union, notamment Paradoxe et les Frères Mercenaires, et à l'initiative de leurs leaders respectifs, cette nouvelle guilde se donna pour but de progresser dans le contenu PVE de World of Warcraft à un rythme nettement plus soutenu et efficace. Ellny, maître de guilde de Paradoxe, qui fut l'un des principaux instigateurs de ce projet, en prit les rênes en devenant maître de guilde d'Ombres et Chaos, épaulé par Bracia, Erinnyes, Gognol (Frères Mercenaires), Deathwill et Drakorn (Paradoxe).

Profitant de l'enthousiasme des débuts, la guilde nouvellement créée démarra fort en venant tour à tour à bout de Magtheridon (20 février 2008), le Rôdeur d'en-bas (4 février 2008), le Saccageur du vide (13 février 2008) et Solarian (23 février 2008). S'ensuivit un petit coup d'arrêt et quelques remous en même temps que l'effectif peina à se renforcer.

La guilde reprit cependant sa progression au printemps, avec les downs d'Hydross (26 avril 2008), Leotheras (28 avril 2008), Al'ar (10 mai 2008), Karathress et Morogrim (17 mai 2008), avant de s'essayer au palier supérieur, épinglant Rage Froidhiver et Anetheron (début mai 2008).

L'été fut plus calme mais la guilde se fixa tout de même son premier objectif d'ampleur : tuer Dame Vashj avant le pré-patch (3.0) annonçant l'arrivée de Wrath of the Lich King. De nombreuses difficultés émaillèrent la période de trys mais l'objectif fut rempli et restera comme le premier gros down d'Ombres et Chaos, grâce à la détermination de ses raiders. Kael'thas suivi peu après, ainsi que les occupants du Sommet d'Hyjal et du Temple Noir.

Créée en plein cours de Burning Crusade, la guilde entama la nouvelle extension Wrath of the Lich King avec beaucoup d'appétit et de confiance grâce à ses dernières victoires. Il en fut tout autre lors de l'arrivée en Norfendre. Le maigre premier palier de raid (Tier 7) fut rapidement expédié, mais de nouvelles difficultés apparurent, notamment celle de renouveler l'effectif, empêchant la guilde de préparer au mieux la suite. Ulduar donc. Dans la douleur, la progression se fit tout de même, au gré des raids annulés ou en sous-nombre, une petite traversée du désert, avec des départs de joueurs "cadres", et une première page qui se tourne.

A la rentrée 2009, Ombres et Chaos est bien décidée à enfin décoller après les longues périodes difficiles. Grâce à la patience et la persévérance de ses membres, et aux joueurs de qualité qui rejoignent ses rangs, la guilde goûte pour la première fois aux fameux Hard-modes. La réussite est au rendez-vous, avec notamment les succès sur Anub'arak (22 octobre 2009), Mimiron (23 octobre 2009), Algalon (31 octobre 2009) et Gloire à l'écumeur de raids (13 novembre 2009).

La Citadelle de la Couronne glace ouvre ses portes au début de l'année 2010. La guilde poursuit sur sa lancée avec l'envie continuer à se frotter régulièrement aux Hard-modes et d'écumer un maximum de Haut-faits : Gloire à l'écumeur de raids à 10 joueurs est accompli le 14 juin 2010, à 25 joueurs le 26 septembre 2010, et de belles victoires sont obtenues comme celles sur Putricide (25 HM) (13 septembre 2010), Sindragosa (25 HM) (19 septembre 2010). Le Roi-liche (10 HM) ou encore Halion (10 HM) (novembre 2010), récompensant les joueurs qui seront restés solidaires, patients, persévérants pour surmonter ensemble les difficultés, afin de connaître la joie des succès en guilde, afin de construire leur guilde !

Le Cataclysme s'abbat sur Azeroth et la guilde continue de se confronter aux raids héroïques en ajoutant Cho'Gall (10 HM), Chambellan Forteramure (25 HM), Ragnaros (10 HM), et Aile de Mort (25 HM) (22 avril 2012) à son tableau de chasse.

Les débuts en Pandarie sont prometteurs avec le down de la Volonté de l'empereur (25 HM) (7 février 2013). L'attrait des guildes 10 se renforce et le déclin des guildes à 25 joueurs s'ammorce, mais Ombres et Chaos redouble d'effort pour maintenir son effectif. Lei Shen bénéficie de ce contretemps et résiste de peu, mais la guilde prend sa revanche avec le down convoité de Garrosh (25 HM) (6 août 2014), saluant l'effort des joueurs qui ont su se serrer les coudes face aux difficultés.

Armée de son expérience et d'un effectif renforcé, la guilde est prête à se lancer dans les prochains défis Mythiques de Draenor...

A suivre...